Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Open Data : le Maroc classé 40e au niveau mondial

Open Data : le Maroc classé 40e au niveau mondial

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc a été classé 40e en 2020-2021parmi 178 pays évalués selon l’Indice d’ouverture des données (Open data inventory) réalisé par l’Observatoire des données ouvertes (Open Data Watch).

Avec un score de 65 points, le Maroc a ainsi amélioré son classement mondial de deux points et a pris le leadership au niveau du continent africain en se positionnant au premier rang en 2020-2021 alors qu’il était troisième lors du cycle précédent 2018-2019.

Un communiqué du Haut-Commissariat au Plan (HCP) précise que cette performance de notre pays au niveau mondial et continental traduit les efforts engagés par l’institution dirigée par Ahmed Lahlimien matière de collecte et de diffusion des données qu’il produit.

En effet, le Royaume est représenté dans ce classement par référence aux niveaux de qualité et de désagrégation des données publiées par le HCP dans saplateforme centrale de diffusion des données BDS (Base de données statistiques).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj 1445 : les premiers voyageurs s’envolent jeudi vers la Mecque

Le premier groupe de pèlerins marocains partira pour l'Arabie Saoudite le 23 mai, et le dernier départ aura lieu le 10 juin. Les retours com…

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement: 18.000 bénéficiaires de l’«African Youth Climate Hub»

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a permis à plus de 18.000 jeunes africains de bénéficier de l’initiative «Afr…

La princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

La présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, la princesse Lalla Hasnaa, a présidé le Conseil d’administr…

Grève : mobilisation nationale des professionnels de santé

Une manifestation d'ampleur nationale est prévue ce jeudi devant le Parlement à Rabat, pour attirer l'attention sur les problématiques actue…

DGSN : le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants disparus

La Direction générale de sûreté nationale (DGSN), a annoncé que le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants, depuis …

INDH : 19 ans de progrès et de réflexion sur l’enfance

Samedi 18 mai dernier, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), instaurée par le roi Mohammed VI, a célébré son 19e anniv…

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d'acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces disposi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire